Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
24 janvier 2013

Marseille, le chaud et le froid

Ce matin, après mon RDV de 8h30 vers la Criée, je me baladais le nez en l'air sur le quai. La lumière était douce, le soleil éclairait les immeubles du quai d'en face, le ferry boat n'était pas en arrêt technique... je décidai de traverser et de me balader un peu.

Le soleil doucement me réchauffait, tout était calme sur ce port nouvellement piétonnisé, j'étais bien. J'en profitais pour re-regarder les sculptures...

P1243266

quand soudain...

P1243267

...

P1243265

Et là, j'entend une petite blonditette, bien propre sur elle, la laisse autour du cou, dire ostensiblement et assez fort pour que je puisse profiter de sa bêtise : "C'est bien mon chien !"...

Voila, c'est ça Marseille, le chaud et le froid... là t'es bien.. et hop, y'a un truc qui t'énerve !
En même temps, c'est un peu chercher les ennuis que de poser au beau milieu de ce quai "minéral" (comme ils disent, c'est à dire tout plat sans rien dessus), des choses en volume... alors que les chiens-chiens ne savaient plus où lever la patte !

Je décidais de suivre cette grande rebelle pour en apprendre un peu plus... (au passage, notez à droite cette belle pub de notre mairie, fière de son nouveau désert de pierres, "Le vieux port, on s'y retrouve"... ça c'est sur, mais enfin, messieurs,vous avez quand même enlevé les seuls bancs public du centre ville... où venaient justement se retrouver tous les petits vieux du quartier...)

P1243271

On note au passage que la peur du gendarme lui fait tenir son chien à la vue des agents municipaux de la propreté (oui, oui, on a ça à Marseille !). Elle craint dégun mais quand même...

P1243270

Fin de la balade, la fille rentre chez elle...

P1243272

Quand on parle d'incivilité, la racaille des quartiers nords et les immigrés ont souvent bon dos... nous, dans le centre ville, ce qu'on observe, c'est qu'elle est allègrement pratiquée par des gens qui ont l'air parfaitement éduqués et civilisés, bien habillés et "bien de chez nous, avé accent et tout"..

P1243273

Bon, cette petite filature m'aura permis de découvrir cette petite merveille..

P1243274

... de me calmer, plutôt que d'aller aplatir le nez de la blondinette dans la pisse de son chien
... et de vous faire part de mes pensées du matin !

Bonne journée !
Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahah tu es une espionne tatie
Archives
Publicité
Publicité