Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
5 décembre 2008

Nespresso et moi

Ce matin, je me suis arrêtée à la boutique Nespresso, rue Paradis, pour acheter des capsules pour la machine de Laurence. J'arrive, 10h04, soit 4 minutes après l'ouverture... la petite boutique est déjà pleine !

Sur ma gauche, un comptoir avec 5 caisses munies de leur vendeuse occupée à encaisser / conseiller...
Devant moi, 5 personnes déjà en train d'attendre, en file indienne le long du mur.
Et un vigile-hôtesse d'accueil qui gère la file d'attente et dirige les clients vers les caisses
Déjà j'hallucine un peu...
Pour du café qui est très beau, mais pas si bon que cela au final, un tel engouement me surprends et me désole à la fois.
Mais question marketing, ils sont très très forts, ça on ne peut pas le leur enlever. Ambiance très sobre, très classe ; un mur de boites de recharges, des noms italiens en veux-tu en voila pour le dépaysement et le gage d'un café de connaisseurs, vendeuses en uniforme...

Mon tour arrive, le vigile me dirige avec plein de mots gentils.. mais pas spontanés du tout.

"Bonjour, je voudrais 3 boites de capsules dorées SVP"

"Bonjour, quel est votre nom svp ?"

"Mon nom ? non, mais c'est pas pour moi ce café"

"Quel est le nom de la personne alors ?"

"Mais ?? je viens juste acheter du café, je n'ai pas envie de vous donner de nom !"

Surprise la femme reste les doigts en l'air au dessus de son clavier... y'a comme un léger blanc...

"Ce n'est pas possible d'acheter du café sans donner mon nom ?? C'est pas un peu policier votre système ! ! ! Et... tout le monde donne son nom là, pour acheter du café ? "

"Nos clients sont très contents... comme ça on peut leurs dire quand détartrer leur machine..."

"Mais c'est de l'infantilisation ! je n'ai pas envie qu'on me dise quand détartrer ma cafetière moi ! Vous déresponsabilisez complètement les gens en faisant cela ! "

Ensuite, elle a essayé de me fourguer les boites "découvertes" de Noel ("Non merci, je veux juste 3 boites de capsules dorées"), elle s'est excusée 2 fois de ne pouvoir aller plus vite à cause de l'informatique-qui-est-très-lent-ce-matin ("non, je vous assure que ce n'est pas que je ne veux pas vous vendre juste les capsules") et elle a ouvert des yeux ronds quand je lui ai dit que je ne voulais pas de sac...

Et je vous ai épargné la pléthore de phrases toutes faites qu'on doit surement les obliger à dire...

Mais je ne vous épargne pas le coup de gueule sur le prix de la capsule qui met le café à 30 cts tout de même ! ! !

Tention hein ! je connais plein de gens très bien qui ont leur Nespresso et en sont très contents ; c'est juste que, moi, je ne suis pas d'accord avec ces manières de faire.. mon côté rebelle surement !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à tous les deux pour vos commentaires enthousiastes !! <br /> Promis, la prochaine fois... s'il y en a une... on filme ! Enfin, on essayera... on n'est pas sûre que cela soit autorisé dans le règlement que le vigile-hôtesse d'accueil connait par coeur...<br /> <br /> Si on y arrive, on jure d'envoyer la vidéo à notre fan george clownay (et pas "Le Georges".. private joke)... qui a l'air très en forme !!
G
pour quoi toi pas donner nom a dame ? comment fais-je pour t'envoyer mon orthographe a fan de moi ?<br /> <br /> It's very important for toi de detartrer machine for the best saveur of du café and have a best sommeil, have no stress with ce fléau tartricide, have a best profit of this wonderfull live ! You dit que t'y pense toi seule mais combien café machine meurent et polluent The nature because the tartre ! You can tell me ? hum ? You can tell me ! It's a benefic action for the nature and you resiste and dont say your nom ! a j'te jure ! <br /> <br /> Je don't félicite you,pas un bon mouton, toi avoir cervelle et l'utiliser, pas bien !<br /> Toi pas vouloir dormir comme tout le monde ?<br /> a j'te jure ! (bis)<br /> <br /> (I must suggère au labo de mettre moins caféine dans capsule)<br /> <br /> Be happy ! some people use leur cerveau à your place (si!si!), endorme toi, endorme toi (musique lancinante) endorme toi...<br /> <br /> george (who else ?)<br /> <br /> Ps : excuse for my franch
C
La prochaine fois, allez à 2 chercher ce fameux café. Une qui fait l'acheteuse et l'autre qui filme.<br /> Parce qu'une scène comme ça, on la visualise bien en lisant le texte, mais on regrette quand même de ne pas avoir les vraies images de la vraie scène de la vraie vie.<br /> On est en période de fêtes, je vous confiance pour nous trouver d'autres pépites de ce genre... et les filmer :-))
Archives
Publicité
Publicité