Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
24 juillet 2009

En vacances chez mémé

Nous venons de passer une semaine en vacances "chez mémé" (mémé Rina, la mémé d'Anne... 91 ans).

Mémé adore fumer sa clope avec Marie-Anne tout en nous racontant tout un tas d'histoires sur sa vie : son travail à la brasserie Phénix, "le bar des docks libres" sur le boulevard National, l'épicerie fine et la blanchisserie rue Saint Savournin. Alors nous, on écoute.. on adore.. on l'enregistre aussi parfois.. quand les cigales le permettent, mais en cachette car elle déteste presque cela autant que d'être prise en photo !

IMG_5891

Sinon, "lourd" programme au quotidien : petit café en terrasse, aux Sablettes ou ailleurs, suivi ou pas d'un tour au marché... et la matinée est déjà finie ! Petit repas sauf exception, petite ou grande sieste, "contrée" incontournable avec mémé et Corinne (pour ceux qui ne savent pas, c'est la comme la "coinche".. la belotte avec annonces quoi !), puis petit tour à la plage, avec ou sans trempage intégrale ou des pieds seulement, eau assez froide quand même, lecture au soleil des excellents : "L'élégance du hérisson" et aussi un recueil de nouvelles de Haruki Murakami. Puis repas, feux d'artifice (Aux Sablettes le dimanche et au port de La Seyne pour le 14/07)

IMG_5821


Entre temps :
On a retrouvé la tortue qui s'était enfuie, l'an dernier, dans le jardin.
On a goûté la super bonne Daube de mémé et Clairette. On a pour l'occasion pris un cours de liage de sauce, avec de la Sauceline et pas de la Maïzena !!!


IMG_5935 IMG_5939

De retour à Marseille, on a vécu des trucs étranges :

Mercredi, le port débordait sous le vent d'est violent.. et là ?? on ne se croirait pas en Bretagne ?!

IMG_6105

Puis on a eu 2 jours d'incendie, avec un ciel enfumé, l'odeur de végétation brûlée... et les cendres de partout dans la maison au petit matin... pppffff.. tout ça pour quelques bêtises de militaires qui tournent à l'apocalypse...


IMG_6147

Ca a valu quelques frayeurs à Anne qui circulait sur la corniche en voiture et qui a vu surgir 2 canadairs, au raz de la route, se réapprovisionnant dans la baie, assez proche du bord tout de même...


IMG_6155

Et puis, on a bien rit en apprenant que notre maire s'était vu refusé (par des gardes du corps musclés et américains) l'entrée de la chambre du blessé que Madonna, dans sa grande bonté, venait visiter... et qu'il en a piqué une colère noire

Enfin voila pour les dernières nouvelles

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas le privilège de connaître mémé Rina mais je suis fan d'elle. Elle est trop belle.<br /> J'ai pensé : Marie-Anne, Anne : à quand le t-shirt "Rina for ever" avec le portrait de la super-Mamie entouré de paillettes ? avec, au dos, la recette de la daube liée à la Sauceline ? Non ? bon ben alors, son portrait sur des magnets à coller sur le frigo ?
C
vous avez un peu oublié de dire que vous avez un peu perdu à la contrée parce que mémé est un peu bonne mais comme vous avez un peu de cul (surtout marie-anne!!)vous vous êtes un peu rattrapées de ce désastre!!
C
J'ai lu vos vacances tout à l'heure, au boulot...<br /> Bien sympa votre résumé.<br /> Pas encore tout lu de Mourakami, mais ce que j'ai lu j'ai beacoup aimé.
Archives
Publicité
Publicité