Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
22 novembre 2009

Venise - jour 1

Samedi 14 novembre, 8h... nous quittons Marseille sous la grisaille en direction de Mestre. Cette ville est située sur le continent à 8 km du centre de Venise. C'est là que nous avons trouvé un appartement pour la semaine.

Sur la route, côté italien, les seuls paysages sympa que l'on a pu voir étaient juste après la frontière : relief très escarpé, enchaînement  de tunnels, de viaducs, de serres en restanques... Le reste du trajet ne fût pas très dépaysant.

Arrivées vers 17h sous un ciel gris foncé de nuit, mais on a quand même trouvé facilement le 241 Corso del Popolo.
Le proprio qui devait être là pour nous accueillir... n'était pas encore arrivé. Un premier contact téléphonique nous a mis la puce à l'oreille... oubliez les clichés de l'italien volubile, parlant fort et vite, et avec les mains, la chaîne en or reposant sur la moquette visible sous la chemise ouverte... le nôtre n'était pas comme cela du tout ! Il parlait lentement et doucement et pas beaucoup. En entrant dans l'appartement, il a enlevé ses chaussures, enfilé ses pantoufles et a rangé ses chaussures dans le placard prévu à cet effet. Bref, un vieux garçon un peu inquiétant tout de même ! On a fermé la porte à double tour et mis la chaîne de sécurité de peur qu'il ne revienne dans la nuit !! En dehors de cela, l'appart est très sympa, calme et bien situé.

Sans_titre_11

(Photo non contractuelle)

Puis nous sommes allées faire les courses au PAM du coin : parmesan, gnocchi, chianti 2005 et tutti quanti dans notre caddie !

Apéro devant la télé qui diffusait une série digne d'un roman-photo ! Le carillon a sonné toutes ses cloches à Mestre à 20h !
Gnocchi et parmesan au diner et dodo tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité