Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
24 novembre 2009

Venise - jour 3

Lundi 16 Novembre

Bon anniversaire Anne !!
Nous avons été réveillées assez tôt par les premiers textos !

Nous prenons le vaporetto N°1, direction "Rialto - Mercato" et son marché aux légumes. Petit café à côté d'une italienne un peu originale qui parle aux oiseaux et aux chiens en les appelant "creature" ! On apprécie les côtés calme et vivant de ce quartier.

IMG_4828

Sur le marché, nous découvrons le métier de "coupeur de cœurs... d'artichauts".Ceux-ci sont ensuite vendus par 10.

Venise_067

Nous partons ensuite à l'aventure dans le quartier San Polo. Nous découvrons une Venise vraiment habitée avec des gens qui font leurs courses dans des boucheries, des boulangeries, des enfants qui partent à l'école, des étudiants, des maçons, des livreurs sur leurs petites péniches, des éboueurs (ce matin, les poubelles traînent de partout dans les rues !!).

Venise_120

A midi, on se la joue comme dans la chanson : "un bicchiere di vino con un panino... la felicita" !

Venise_073

Ensuite, direction le Palazzo Grassi, via le quartier Santa Croce (même genre.. sympa).

Venise_080

Visite du second lieu de la fondation Pinault... mais dans celui-là, on n'a pas aimé grand chose ! Ont retenu notre attention :

PIOTR UKLANSKI et son "Dancing nazis", pas tellement pour le mur de portraits d'acteurs ayant joué des rôles de nazis, mais surtout pour le sol de carreaux lumineux qui changeaient de couleur au rythme de la bande son : très disco !!

ROB PRUITTE et "101 idées d'art que vous pouvez faire vous-même". Exemple, la "72" qui consiste à coller des yeux qui louchent à toutes les belles et classiques statues du palais !

Nous sommes ensuite parties à la recherche d'un gâteau sur lequel planter les 39 bougies ! Ca sera Croustade aux pommes et raisins secs et strudel à la figue et châtaigne ! miam !

Ce soir, nous sommes enfin passées sur le pont Rialto ! Il est très large et il a une allée centrale bordée de boutiques à touristes. Il enjambe le Grand Canal.

IMG_4881

Une fois de plus, on est émerveillées par "Venise by night"... nous prévoyons de revenir avec nos pieds-photo pour en faire... des photos de nuit !

Venise_089

Retour à l'appartement pour l'apéro... chianti et brochettes de crevettes... qui se sont révélées être du surimi en forme de crevette !!! Et aussi boulettes croquettes au fromage... les fameux "antipasti".
Salade verte, fromage... bougies et dessert !

anniv

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, ben j'arrive au bon moment !<br /> Alors bon anniversaire miss !<br /> Chouette cadre pour fêter cette dernière année de trentenaire...<br /> A venise, on s'attend effectivement à tous ces ponts, ces petites rues, ces palais etc, et j'avais moi aussi été frappée par le coté "ville normale", le croisement naturel des touristes et des travailleurs, l'industrie tout proche de l'artisanat, les "mamma" toutes simples...<br /> J'aime bien vos photos de nuit, on attend la suite !
N
En tout cas, Anne nous prouve qu'à 39 ans on commence à manquer de souffle. :)
F
En effet... elle commence un peu à s'essouffler ! Vivement le Jour 4 !
Z
J'ai beau attendre qu'Anne éteigne ses bougies, elles se rallument toujours ! Je n'y comprends rien. En attente de la suite de votre récit. (lire le quartier San Paolo...)Deux belles photos prisent la noté.
Archives
Publicité
Publicité