Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
28 novembre 2009

Venise - jour 7

Vendredi 20 novembre

Notre dernier jour commence (et finira) sous un ciel... gris !

Expédition pour faire des courses au PAM : mortadelle, parmesan, gnocchi, ... pour l'apéro de ce soir et pour ramener aussi !

Café-comptoir (0.90 €) puis nous partons à la recherche de la boule avec un poisson rouge, aperçue l'autre jour dans Cannarejo.

Vers midi : Cichetti (genre de petites tapas) et vin rouge dans un "bacari" fréquenté par les vénitiens du quartier..

Puis on a pris un "traghetto" pour traverser le grand canal : c'est le passage (0.50€), d'une rive à l'autre, debout dans une gondole ! Donc oui ! nous avons fait de la gondole à Venise !
Au niveau du Mercato, c'est la fin du marché aux poissons... les goélands sont tous là pour faire le ménage !

IMG_5261

Nous partons à la recherche d'un truc à manger sur le pouce et tombons sur une placette envahie de petits écoliers en blouse bleue, jouant et criant, et surveillés par des bonnes sœurs !

IMG_5264

Finalement, nous mangeons une énorme part de pizza jambon fromage..

Venise_247

Nous prenons le vaporetto du Rialto à Accademia pour y visiter la galerie. Nous y avons vu de la peinture vénitienne datant du XIV au XVIII siècle : majoritairement de très grands tableaux de scènes religieuses. De nombreuses salles sont fermées, le sol tremble par moment et de nombreux témoins sont visibles sur les fissures imposantes des murs...

Une expo sur Leonardo (Da Vinci) est annoncée à grand renfort de bâches gigantesques de partout en ville... on n'est pas chiche... on vous la fait visiter :

vinci_homme_vitruve_pt

"L'homme de Vitruve" (1492).. une œuvre unique et magistrale.. car c'est l'original. Magnifique !

Ensuite, nous avons déambulé dans Dorsoduro : pas de commerces mais nous sommes tombées sur 2 des 2 derniers ateliers de construction, réparation et entretien de gondoles (en activité depuis le XVII).

Venise_250

Tout proche de la piazzale di Roma, nous prenons un dernier thé - cappuccino et écrivons nos dernières cartes postales.

Pour finir en beauté, nous prenons en photo la FIAT 500 que nous avons vu matin et soir, tous les jours, dans le parking en bas de l'appart !

Venise_257

Un grand merci à nos cartes de transport très pratiques : trajets en vaporetto ou bus illimités pendant 7 jours... qui ont épargné nos semelles déjà rudement mises à l'épreuve !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité