Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
24 juin 2010

le week end dernier

Samedi donc, c'était Totale Graphie, expo de photographes sur le cours Ju.
Une partie des photos d'Anne étant entreposées chez mémé, on est passé les prendre en apportant les croissants à Corinne qui nous attendait avec un petit café.

Le vent était déjà en bonne forme quand nous sommes arrivées sur les lieux... et il n'a fait qu'empirer tout au long de la journée... nous avons tendu les tissus-murs écrus tant bien que mal pour créer notre espace, puis le casse tête de l'accrochage a commencé ! comment faire tenir les photos de manière élégante, avec des rafales à 70 km/h ?!!

IMG_0014

A croire qu'on ne s'en est pas trop mal sortie, car mis à part une petite chute pour une des photos de Anne, nous n'avons pas eu de casse. En plus, cette photo qui est tombée fut La grosse vente de la journée... dire que Anne a vraiment failli ne pas l'accrocher vu ses dimensions offrant une trop bonne prise au vent (60cm * 1m !!). Bonne pioche !

IMG_0029

Bref, une journée tout en alternance entre stress et papotage, somme toute assez agréable malgré la fatigue engendrée.
Puis un autre grand moment en fin de journée... un ciel magnifique...

webbisIMG_0044

Notre voisin d'exposition nous a prêté un objectif ancien pour que nous fassions des essais... et depuis, nous nous régalons avec !! il ouvre à 1.4 et du coup, offre une superbe profondeur de champ...

Dimanche, jour de la fête des pères, nous nous sommes laissé conduire à Lourmarin par les parents de Marie-Anne, pour un repas au restaurant "La récréation". On a hésité avant de partir entre emporter la polaire ou la petite veste en coton.. dans le doute.. on a pris les deux... et bien, nous avons MIS les deux tellement il faisait froid !!!!!!

Le repas (et le vin) fut délicieux et très agréable, puis petit tour dans le village, arrêt en bord de route pour acheter des cerises délicieuses... à moins d'un euro le kilo (car la dame s'est trompée !)

De retour nous nous sommes effondrées de fatigue... c'est dur la vie d'Artistes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité