Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
15 novembre 2010

La Réunion - Les balades partie 2

Le Piton Maïdo

Et non pas le Mac Do hein ! C'est un des points culminants de l'île, à 2200m. On y accède en voiture par une petite route bien sympathique qui traverse une somptueuse foret de Tamarins (de la famille des mimosas) où on s'attendait à voir débouler devant nos roues toute une petite famille de nains accompagnés de leur Blanche neige tellement c'est féérique !

la_reunion_069

Nous sommes arrivées au sommet vers 11h.. et bien sur.. il y avait déjà plein de nuages ! On ne nous avait pas prévenu qu'il fallait y aller plus tôt pour espérer y voir quelque chose ! Bref, de là-haut, on domine le cirque de Mafate dont nous avons aperçu par intermittence le fond (bien profond !!) ou bien la montagne d'en face (pas si loin).

la_reunion_072

Ce qui nous a vraiment éclaté, c'est de voir passer les nuages ! Venant à toute allure du fond du crique, ils passaient sur nos têtes et filaient à une vitesse incroyable.. c'était juste impressionnant et magique !

la_reunion_070

Cilaos

C'est à la fois un cirque et une ville. On y accède après avoir franchis plus de 400 virages !! et c'est pas une légende !

la_reunion_133

La route est parfois très étroite, elle passe dans des tunnels à une seule voie, passe des cols et redescend au creux de la vallée avant de rattaquer la montagne suivante ! Faut vraiment pas être malade en voiture pour aller là-bas.. et en plus, on y croise des bus et des camions !

Le paysage est majestueux mais la ville, elle, n'a rien de particulier. Nous avons poursuivi notre chemin jusqu'au bout de la route, le lieu appelé "Ilet à cordes"... wouaou ! on n'a pas eut tellement envie de nous y arrêter car.. on sait pas.. drôle d'ambiance là-bas au niveau des autochtones.. sont peut être un peu trop consanguins.. fin bon bref, on ne s'est pas senties chaleureusement accueillies bien qu'il ne se soit en fait rien passé de spécial ! On n'a pas trainé là.. m'enfin, c'est ici que nous avons vu, pour la première fois de notre vie, des champs de lentilles ! C'est une petite plante qui est carrément arrachée à la récolte et mise à sécher sur des bâches blanches. Les lentilles sont par 2 ou trois dans de toutes petites gousses.

la_reunion_139

Sur la route nous ramenant à la ville de Cilaos, les nuages se sont mis de la partie et l'ambiance étrange était à son comble ! Nous avons croisé quelques touristes par là-bas car il y a pas mal de canyoning et d'escalade dans ces montagnes. Pour nous réconforter un peu : Z'andouille / lentilles et saucisses / lentilles au menu !

la_reunion_142

Comme on vous l'a déjà dit, nous avons vu peu d'animaux sur cette île.
On fait ici un petit aparté sur les oiseaux :

Il y a le Tec-tec qui est une espèce endémique protégée. Il est top mimi, a un petit chant que vous pouvez imaginer en prononçant son nom... et il est curieux comme un rouge-gorge :

la_reunion_106

Puis il y a le cardinal qui est encore plus rouge qu'un rouge gorge.. on parfois aussi un peu orangé.

la_reunion_118

Et puis il y a les béliers. Alors eux, ils sont impressionnants. Ils font des nids tout ronds et accrochés au bout de branches d'arbre. Alors il parait qu'il ne faut pas ramasser un de leur nid s'il tombe... car ils sont généralement infestés de puces ! Pierre n'a pas été très content d'en trouver un dans le coffre de sa voiture !

la_reunion_154

Les béliers sont tout jaunes, vivent en bandes et sont très bruyants.

la_reunion_155

Et puis, il y a le Paille en queue. Très effilé, volant assez haut au raz des falaises, assez hypnotisant.. on n'avait pas de photo alors on en a volé une pour vous !

paille_queue_240297

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que c'est beau, on a le vertige sur ce passage et quels jolis oiseaux. Merci les filles
Archives
Publicité
Publicité