Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
14 février 2011

Jeux d'écritures

C'est lundi et exceptionnellement, l'atelier d'écriture était aujourd'hui..
Un jour différent, un lieu différent, une animatrice différente... aujourd'hui donc nous avons fait de petits exercices... que vous pouvez faire aussi chez vous !!
N'hésitez pas à poster les vôtres de mots... que vous inspire "Folie".....

Exercice 1 :

Partir d'un mot et en écrire 2 qui en découlent... par exemple : "Folie".. vous avez 10 minutes

mots

Exercice 2 :

Regardez autour de vous, choisissez votre objet préféré (moi, j'avais pas grand chose dans mon sac à main !) et décrivez-le.. vous avez 15 minutes

Mon objet préféré est l'un des carnets de mon grand-père. Je l'ai trouvé et adopté quand j'ai dû vider la maison de mes grands-parents. C'est un carnet bleu, ancien, avec des feuilles à petits carreaux. La tranche est rouge, comme celle de certains livres de poche d'antan. Mon grand-père a mis un coup de tampon sur la couverture, centré, en haut, à l'encre bleue, avec son nom et son adresse postale. Ce carnet était vide, comme neuf malgré son grand âge.

J'ai toujours eut du mal à entamer un carnet vide. D’ailleurs, je ne commence jamais sur la première page. Mais celui-ci, j’ai su d'emblée ce que j’allais y écrire. Il y est tellement approprié ! Je m’en sers pour y déposer mes réflexions sur mon projet photographique du moment : « La mémoire, les souvenirs et l’oubli ». J’éprouve un réel plaisir à m’en servir et à m’en servir à cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité