Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
16 mars 2011

Avec les Réunionnaises !

Et oui !!

Ce week end, nous avons accueilli Isa, la femme du cousin de Anne, et Marion leur plus grande fille qui fait ses études à Lyon. On a été super contentes de les recevoir malgré la météo qui n'était vraiment pas de la partie.

Arrivée vendredi soir...
Nous sommes allées les chercher à la gare... Bon, on hésite un peu a vous à raconter l'épisode du métro... c'est un peu (beaucoup) la honte mais bon... on peut dire que dès les premières minutes on a bien ri !!
Nous étions tellement occupées à tchatcher avec elles... qu'on s'est trompé de sens pour le métro !
Bon quoi ? ça peut arriver !! Heureusement qu'il n'y a que 2 lignes à Marseille !!!

Samedi matin..
Il ne fait toujours pas beau ! Le ciel est gris mais pas de pluie pour le moment...
Nous descendons guillerettes les escaliers de notre immeuble et tombons nez à nez avec un tag énorme et grossier sur le mur de hall.......
Mais rien ne nous arrête ! Nous commençons par un petit café au Café de la Banque pour lire le journal... puis faire quelques "polas"..

vieux_neg_138

 

vieux_neg_137

Puis nous partons sur le port pour leur montrer le marché aux poissons. Ensuite direction vers le quartier du panier, avec la major, la boutique de Plus belle la vie (elles ont insisté !), la vieille charité.... et la pluie qui commence à tomber timidement.
Un petit creux nous amène à rencontrer une vraie "gueule" marseillaise... le monsieur du restau sur la place de la Vieille Charité qui propose des panisses à emporter ! Un gars de la marine avec un vrai bon accent et des anecdotes de tours du monde dans "la marchande"... C'était bien sympa mais ses panisses sont assez moyens, rien à voir avec les panisses (de l'Estaque ! )

Nous redescendons ensuite dans le centre pour aller déjeuner au Grand Bar Pierre. Les raviolis au foie gras de Marion étaient pas mal !

12032011068

La tempête commence à pointer le bout de son nez et nous allons vite faire un petit tour sur le Cours Julien puis traversons le marché des Capucins.

Les filles ont continué seules la visite de toutes les boutiques du Centre Bourse et de la rue Saint Ferréol pendant nous nous reposons de ce périple à l'appart'.

Dimanche, le temps est pire que la veille. Pluie et vent sont plus que présents...Mais ce n'est pas ça qui va nous arrêter !
Après un café nous prenons la voiture pour monter à Notre Dame de la Garde.

_MG_6987

Puis un petit tour, toujours en voiture, sur la Corniche et déjeuner à la Pointe Rouge.
La pluie ne semble pas vouloir s'arrêter alors on décide d'aller se faire une toile. On a voté pour "les femmes du 6ème" et on ne regrette pas notre choix. Cela à mis un peu de soleil dans notre week-end.
On a eu ensuite juste le temps de rentrer à l'appart, de boire un thé et de faire quelques photos rigolotes, puis l'heure du départ est arrivé.
Nous raccompagnons nos deux invitées à la gare, cette fois-ci sans se tromper de ligne ! 

13032011070

 A la sortie du métro.. on fait et on leur envoie cette photo par MMS... private joke !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité