Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
30 mars 2011

Paris en quelques mots... partie 2

Lundi
On file à pieds aux puces de Saint Ouen. Les magasins ouvrent à peine à 11h. Cet endroit est un joyeux bric à brac. Des halles aux petites échoppes, des antiquaires, des spécialistes en tout, en tous genres et en toutes périodes... il y en a pour tous les goûts. Nous déjeunons "encore" en terrasse au soleil (on va arrêter de le dire sinon on va avoir une remarque de Danielle !!). Puis nous passons l'aprèm vers les Buttes Chaumont pour se reposer un peu et profiter de la douceur printanière.

IMG_6016

 

Mardi : Journée Albert Kahn !
Vers midi nous sommes devant l'entrée du musée d'Albert Khan à Boulogne Billancourt. Cela fait bien 2 années qu'un collègue de Marie-Anne nous a parlé de ce grand monsieur. Nos vacances à Paris ne pouvaient se dérouler sans aller dans ce lieu ... et nous y resterons bien 5 ou 6h.. le menton tombant et les yeux ronds !
Le jardin est magnifique, surtout la partie "jardin japonais" avec ses cerisiers en fleurs (on est chanceuse d'y être allée en cette saison), la mare aux carpes, le petit pont de bois, le mini village de maisons traditionnelles...

IMG_6159

Sans oublier la rivière asséchée dans la forêt des Vosges, les jardins à la française et à l'anglaise, la roseraie, la serre... bref, 4 hectares de diversité, à l'image de son créateur curieux des autres et de botanique (quelle étrange fleur à carreaux !!) :

_MG_7167


A l'intérieur, une expo sur le japon dans les années 1920, avec des photos en couleurs (les premières : des autochromes) et de nombreux autres documents (photos et vidéo) consultables sur des ordinateurs.
Si vous ne connaissez pas Albert Kahn... cherchez donc des infos sur lui.. vous ne serez pas déçus.

jhfgh1

Exemple : marseille - 1922

La surprise du jour quand même aura été de rencontrer sur place Thomas, le collègue de Marie-Anne, celui-là même qui lui avait parlé d'Albert Kahn. La boucle est bouclée ! Nous prenons un verre avec lui pour fêter cette rencontre opportune.
Ensuite, nous rejoignons Christine pour une soirée papotage autour de sushis et autres plats japonais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité