Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
13 juin 2012

La Sardaigne, la suite

La journée du dimanche, pour aller visiter le "nurague arrubiu" de Orroli. Les nuragues sont des villages préhistoriques fortifiés, avec une tour centrale, construits en énormes pierres (sans ciment) et de petites huttes rondes tout autour. Mûrs imposants, pièces voûtées, escalier en colimaçon... le tout datant de 1500 ans av JC... Les "nuraghes" sont une particularité sarde. Il n'y en a nulle part ailleurs !

IMG_5677

 

IMG_5686


Nous avons ensuite gueuletonné (c'est le mot.. un repas gargantuesque et absolument DELICIEUX) dans une auberge surréaliste ! (le ristorante antichi ovili : http://www.antichiovili.it/ c'est rare qu'on donne des adresses de sites web... mais là... ça vaut vraiment le détour !). Le patron a construit son restaurant à l'ancienne si bien qu'on croirait arriver dans le village d'un Astérix Sarde !

IMG_5699

 

Les produits de l'auberge sont locaux, faits maison et préparés avec l'amour des choses bien faites. Le cochon de lait est grillé au tourne broche pendant qq heures, dans un barbecue géant. Et le cuisto s'appelle Obélix ! ! (noooon.... là on vous fait marcher !).

_MG_7608

Nous avons même eu la chance (merci Susanna d'avoir demandé !) de visiter une chambre avec le propriétaire des lieux qui nous a aussi fait faire le tour du jardin où il connaît chaque plante sauvage sous toutes ses coutures ! Un passionné passionnant !


Nous avons fait une marche digestive dans le "Parco su motti" : un lieu où on retrouve de nombreuses tombes préhistoriques constituées de 2 pièces creusées directement dans de gros rochers de grès.

 _MG_7640

 

IMG_5703

Ce lieu est très apaisant.. même le ventre bien tendu !

IMG_5701


En fin d'après-midi nous étions sur le site de "Domus de Janas" : ensemble de 12 menhirs sous de magnifiques chênes liège (encore exploités)...

IMG_5715

... et de tombes disséminées sur une colline.

IMG_5733


Cette visite en voiture nous aura aussi permis de voir le sud-est de la sardaigne : des paysages vallonnés, des couleurs pastels (jaunes, verts..), de l'herbe à moutons, des moutons, très peu d'habitations éparses. Nous avons traversé de petits villages avec tous les petits vieux assis sur les bancs ou sur les chaises devant leurs maisons, les dames qui marchent toutes ensemble en papotant...

IMG_5694

IMG_5708

Bref, vous l'aurez compris... nous avons adoré et nous retournerons en Sardaigne ! Il parait qu'il ne faut pas rater la fête du 1er mai à Cagliari....

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité