Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
13 juillet 2008

Festival d'Avignon, le OFF

Hier et aujourd'hui je suis allée au Festival d'Avignon avec Véro et Michel. Comme chaque année, dès qu'on arrive dans la ville, l'atmosphère devient électrique.
Des tas et des tas d'affiches partout. N'importe quel support convient. Feux tricolores, grilles des maisons, vitrines de magasins, arbres, fils de téléphone... et j'en passe. Tous les comédiens sont dans la rue et nous parlent de leurs spectacles qu'il faut voir à tout prix, distribuent des quantités tracts impressionnantes ...

Pour bien apprécier l'ambiance, y'a un circuit à faire absolument. Prendre la Rue des Teinturiers et finir par la place du Palais des Papes.
Et puis là, c'est la cour des miracles ! Entre le fakir qui se pique avec ses clous (même s'il dit que ça fait pas mal !), les éléphants, girafes et autres animaux qui chantent du blues, les comédiens dell arte, les jongleurs, etc... on ne sait plus où donner de la tête.

affichesfakiranimaux2animaux

Puis, pas de bol, en un rien de temps, le ciel a commencé à se couvrir et des trombes d'eau se sont abattues sur le Festival.
Nous nous sommes réfugiés dans un bar, puis sous un porche, et là aussi, c'était un spectacle !

pluie4pluie1pluis3pluie2

Heureusement qu'aujourd'hui nous avons eu beau temps. Après une sélection, pas évidente, nous sommes allés voir 3 pièces. La 1ere, c'était "Eaux les Bains". En gros ça se passe dans un centre de cure thermale. Le personnel est vite débordé par les soins de curistes.... Il y avait vraiment beaucoup d'humour, de tendresse et de dérision. Cela ressemblait un peu à l'univers de Tati.

La 2ème pièce, j'en parle pas car c'était plus que moyen. Dommage, Cathy nous a rejoint au mauvais moment.
Par contre, la 3ème : "Week-end en ascenseur".... géniale ! Deux femmes, deux hommes, un ascenseur... une panne qui dure le week-end ! C'était délirant, burlesque, etc... nous avons vraiment passé un très bon moment !

Il ne manquait plus que mes deux autres mains pour que la journée soit parfaite ! C'est pas facile !    ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité