Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
9 août 2010

De l'apéro... au cochon !

Vendredi c'était le dernier jour de travail de Carole. Pas le dernier jour avant ses vacances, mais le vrai dernier jour !
En attendant qu'elle nous quitte pour Carpentras, nous profitons de sa présence ainsi que celle de Nathalie et Stéphanie pour un rendez-vous "apéritif", place aux huiles.
Le mistral souffle à plein poumon mais nous trouvons une petite table "et des chaises qui tournent" dans un petit coin de terrasse à l'abri. Les festivités de la soirée démarrent sur les chapeaux de roues avec mojito et caipirinha (qui devaient sûrement contenir des paillettes d'or vu le prix !!), kir, bière et tapas à gogo.
On rigole bien, on se moque aussi un peu des gens qui nous entourent, de l'animation musicale, du pianiste qui semble être bien influencé par grand Charly Oleg ! On a eu quand même une version assez étonnante du grand succès de Dave : "du côté de chez Swann".
Après la 2ème tournée, nous nous dirigeons vers un resto pour manger un bout. Vu l'état de certaines (hi hi), nous avons décidé de rester dans le secteur. Au programme : un couscous ! Dommage, nous aurions du choisir un autre endroit car ce lieu qui est assez connu à Marseille, "le 504" pour ne pas le nommer, se fout de la gueule du monde autant pour ces plats sans goût avec de la viande pas cuite que pour ses tarifs excessifs !
On regrette notre couscous boulettes à 7,50 euros, de la rue Pavillon.
Fin bon bref, on a quand même passé une super soirée avec les copines !

Samedi nous sommes allées à Aix en Provence pour découvrir l'expo rétrospective de Pierre Alechinsky au Musée Granet . Notre copine Laurence nous a parlé de ce monsieur d'une telle façon qu'on ne pouvait qu'y aller et nous ne l'avons pas regretté !

Passée la première salle qui contient ses œuvres des années 50 (on n'a pas aimé du tout), la suite de l'expo a été une vraie révélation. On a beaucoup aimé "Marseille-Yokohama", "Le volturno", "L'incendie du froid", "Rose des vents", ...). Si vous n'habitez pas loin... allez-y !

21_Port_e_circulaire__1990_1997

"Portée circulaire"

Nous nous dirigeons ensuite vers Lauris pour aller chez Carole et Christophe qui fêtent leurs 40 ans et leur fille Lorette ces 13 ans. Avant d'arriver chez eux ou plutôt 500m plus loin, nous faisons une visite éclair à Nathalie et Stéphanie (oui, encore elles !) qui ont un bastidon secondaire. C'est rapide mais nous découvrons enfin leur petit bijou !
Donc, nous revenons 500 mètres plus bas pour la fête d'anniversaires. Y'a déjà plein de monde, pas forcément des gens que l'on connaît mais le champagne aidant, les papotages entre gens qui ne se connaissent pas vont bon train.
On mange que des bonnes choses comme des tartes à la tomates, du caviar d'aubergines, de la tapenade, des escargots, des saucisses, des brochettes d'agneau... autour d'un comptoir extérieur aménagé avec beaucoup d'ingéniosité. Ca discute, ça danse puis ça se réchauffe aussi un peu devant le barbecue chargé à bloc de sarments de vigne.
La nuit tombée, la température a fait de même et nous enfilons avec plaisir nos petites vestes et polaires. On avait oublié qu'il faisait aussi frais le soir à la campagne et on avait aussi oublié que l'on pouvait voir de magnifiques ciels étoilés ! ...................................

Ce qui suit est l'énigme du jour.... inventez-nous une histoire et on vous raconte la nôtre demain !

cochonou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai honte de ne lire ce passage qu'aujourd'hui, un mois déjà... mais je suis contente de constater l'effet kiss cool du bob sur Anne. C'est vrai que déjà le soir même, elle avait la banane !!<br /> Les ciels sont toujours aussi étoilés à Lauris et les soirées de plus en plus fraîches. <br /> Bonnes vacances les veinardes !!<br /> Bises de nous 4
D
Lasses de vous ballader dans la campagne en regardant le ciel étoilé et, là, surgit de nulle part un cochon, voire même sanglier est venu vous faire la bise en espérant passer la nuit sur votre repose fesses!..... Alors on attends vos aventures.
D
je vois que tout va bien coté papilles et c'est bien.<br /> pour l'énigme ne serait ce pas pour continuer dans la même veine les ingrédients d'une certaine pub du saucisson cochonou<br /> Bisous à vous 2
Archives
Publicité
Publicité