Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
25 août 2010

De retour !

Et oui, nous ne vous apprenons pas que toutes les bonnes choses ont une fin...

Nous étions en vacances la semaine dernière. Nous n'avons pas pris la peine, comme à chaque fois, de noter nos aventures au jour le jour, histoire de tout vous raconter dans le détail dès notre retour. Non ! Cette fois-ci... coupure complète !!

Mais bon, de tête, on peut vous raconter un peu notre périple :

Samedi matin départ pour Digne pour y passer 2 nuits. Nous nous arrêtons pour prendre un café à Manosque. Petit tour dans la ville et au marché aussi (miam, on y grignote de délicieux tourtons). A Digne, il pleut et il fait froid quand nous arrivons.. en débardeur et tongs...
Nous cherchons l'hôtel à travers le marché qui plie bagage. Puis on décide de manger léger... mais y'a pas trop l'choix de restau à Digne quand même... et ça se termine devant une assiette de "pieds et paquets" accompagné de son demi de vin !!
L'après-midi on re-visite avec plaisir le musée Gassendi (voir ici pour la première visite).

musee

Dimanche nous filons à la recherche de refuges d'art de Andy Golsworthy... ça se transforme en une réelle aventure car les documents de l'office du tourisme sont littéralement dé-routants ! On finit par trouver La sentinelle de la vallée du Bès

IMG_3196

IMG_1136

On pose la voiture juste à côté et après 45 minutes de marche on visite Le refuge du Vieil Esclangon. On avait au préalable demandé les clefs au Musée car pour des risques de dégradations, tous les refuges sont fermés.

IMG_3203

Sur le chemin du retour, on découvre le mur d'ammonites... une dalle impressionnante avec plus d'une centaine de fossiles :

IMG_1158

Puis, à la recherche d'une prairie pour s'y allonger, nous visitons le Musée Promenade... toujours à Digne !

IMG_1198

IMG_3219

Une journée bien remplie ! La suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Plus jamais cela les filles alors on vient pour rien ou se dit quoi..... et bien rien RAS
Archives
Publicité
Publicité