Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
27 août 2010

Senez

Nous sommes arrivées en pleine fête du village.. en plein tournois de pétanque, sur la place de l'église... c'est à dire à 20m de la maison ! Ambiance conviviale, une vieille dame regarde les gens passer, assise sur une chaise, au soleil, devant notre porte.

IMG_1364

C'est très reposant et paisible ! Bon, la sono jusqu'à minuit le sera moins mais on ne le sait pas encore !

Yolande arrive avec les clés et nous fait visiter les 3 étages de l'ancienne gendarmerie, les anciennes cellules et la cave !!

IMG_1344

Ensuite, nous filons à Castellane, visiter ce village que nous ne connaissons ni l'une ni l'autre. On en profite pour faire quelques courses au supermarché... purée !! que de monde !! Il est vrai qu'on est à deux pas des gorges du Verdon. Tous ces gens ont majoritairement une allure de sportif.
Le village.. nous indiffère, une rue avec des magasins à touristes, pas vraiment d'âme..
On trouve difficilement un restau (une crêperie) où on se régale.
Ensuite, vous le savez déjà, la sono à fond jusqu'à très tard dans la nuit...

Mardi nous allons nous balader dans la vallée des sirènes ! Et oui ! Il y a des fossiles de sirènes près de Castellane !
On ne vous en dit pas plus, vous n'avez qu'à aller les voir ! C'est l'occasion d'une très belle balade.

Puis nous allons rejoindre Pédro (le cheval de Linou) dans son pré. Sur la route, nous croisons la voisine qui nous indique une ferme pas loin où on peut acheter de bons fromages de chèvres.. alors petit détour par là-bas.
Puis nous nous installons à côté du cabanon surplombant le pré de Pédro, dans les chaises longues.. un livre.. une petite bière...
Mais le soleil est caché et mine de de rien, rapidement.. il ne fait pas chaud ! Alors on déménage nos affaires à 50m de là pour profiter un peu plus du soleil. Puis re-froid et re-déménagement..... on se retrouve finalement... allongées dans le fossé, face à la mairie du village !! Et évidement, une des rare personne qu'on connaît ici (Yolande) passe part là avec son chien... elle a du nous prendre pour des folles de Marseillaises , c'est sur ! ! pique-niquer dans un fossé !! M'enfin, au moins, nous avons eut le soleil jusqu'à assez tard !

Le lendemain, nous repartons........... pour la Seyne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité