Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
5 mai 2011

Nos vacances en Corse - # 2

Vendredi 22 avril.
Après une bonne nuit de sommeil sur un lit qui ne bouge pas, nous décidons de partir en randonnée. La météo annonce du mauvais temps pour le week-end, alors nous allons nous aérer avant que la pluie arrive.

D'abord un petit arrêt à Erbalunga (le pays de notre amie Fabienne) pour boire un café.

IMG_6954

Visite de son petit port, des ses ruelles étroites et biscornues et de son église en pleine préparation des fêtes de Paques. A l'interieur, les murs sont tapissés de "pullezzula". Mais c'est quoi donc des "pullezzula" ? Ce sont des branches de palmier tressées les jours précédents les processions du vendredi Saint. Nous croisons aussi quelques pénitents "en répétition pour soir" avec des cagoules retroussées... qui ressemble un peu à des bonnets de nuit !

Direction Magnaggio par la route qui longe la mer (en fait il n'y en a qu'une). Nous nous garons sur le port et marchons sur le sentier du littoral qui traverse un maquis fait de cystes, romarins, d'asphodèles et d'une multitude d'autres buissons fleuris et odorants.

_MG_7907

Le vent et quelques nuages sont de la partie et vont nous accompagner jusqu'à la Tour génoise et la (ruine de la) Chapelle de Santa Maria.

_MG_7913

Puis après... nous reprenons le même chemin qu'à l'aller et finissons cette marche sous une pluie battante et cinglante.
Fin bon bref, nous atteignons notre voiture trempées de la tête aux pieds !

Samedi 23 avril
Le temps est toujours maussade. Nous faisons une petite virée à Bastia pour aller au marché (il faut en urgence racheter du Bruccio car il n'y en a déjà presque plus !).
Nous visitons sa vieille ville, ses églises et son Vieux Port.

IMG_6980

La pluie stoppe notre élan et comme c'est l'heure du déjeuner, nous nous réfugions dans un restaurant... c'est bête quand même ! Terrine de légumes au Bruccio, médaillons de veau à la Coppa et à la tomme et, et, et.... un tiramisu à la chataîgne EXCELLENTISSIME !

La pluie ne va pas s'arrêter de toute la journée et notre soirée "découverte de l'ambiance procession religieuse en Corse" tombe à l'eau (hi hi)... On n'est pas trop motivé pour sortir avec ce temps et aller voir, blotties sous nos parapluies, des messieurs cagoulés et écrasés par le poids du Christ sur sa croix !

IMG_6973

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité