Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
10 mai 2011

Nos vacances en Corse - # 4

Lundi 25 avril
Le ciel est de couleur gris clair mais ça ne nous fait pas (plus) peur. Nous partons pour Ogliastro car nous avons trouvé un itinéraire de randonnée dans les Agriates qui a l'air sympa.

pano1


Nous traversons en premier une plage au sable blanc (dommage qu'un crétin fasse bruler ses ordures... ça pue grave !).

IMG_5044

Puis des criques sauvages ou nous nous posons pour notre pique-nique. Nous continuons ensuite par un chemin magnifique qui passe sous d'énormes genévriers et ensuite des tamaris, le long d'une petite rivière. Nous sommes dans un camaïeu de verts !

IMG_5047

On voit et on passe à côté de bergeries. Le temps se gâte mais nous continuons jusqu'à la "bocca d'affacadojo" qui vaut le coup d'oeil sur l'anse de pinzuta en contre-bas.

pano2


Nous redescendons à travers les dunes, dites fossiles, au pas de course. Il commence à bien pleuvoir, Anne sort son parapluie orange, Marie-Anne se protège comme elle peut... et nous filons toutes deux, au milieu du maquis, vite vite, vers la voiture...

Comme la météo avait annoncé qu'il ferait beau à Calvi et qu'on était à peine à 30 minutes de route.... banco... nous y allons par une très belle nationale qui longe la mer.

En effet le soleil est présent sur Calvi. Nous visitons la citadelle et la vieille ville, puis on mange notre première glace à la châtaigne... pas vraiment bonne...

 

Mardi 26 avril
Anne est restée couchée toute la matinée à cause de nausée, migraine... peut-être la glace à la châtaigne ?
L'après-midi nous faisons une promenade, avec la chienne des voisins, au départ de la maison. Le chemin va nous conduire jusqu'au village de Figarella.
On traverse le maquis, un petit bosquet, une rivière où la chienne se baigne allègrement, puis le village qui est vraiment très joli avec de belles bâtisses bien restaurées.

IMG_7054


Nous montons sur les hauteurs du village en direction de "montée cappra", nous nous y reposons un peu, puis repartons par un petit chemin qui longe des murs de pierres sèches.. anciennes restanques presque définitivement englouties par le maquis.

IMG_7050

On aperçoit au loin la chapelle Saint Jean dont nous ont parlée, tout à l'heure, deux messieurs dans le village. (l'un d'eux était peut être bien le curé...). Marie-Anne fait une petite pause dans un antique arrêt de bus pour enfants !

IMG_7058


Le soir on se prépare une tarte au Bruccio et au fromage de brebis qui pue ! Un délice malgré l'odeur qui empeste l'appartement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité