Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin bon bref, la vie quoi !
9 mai 2011

Nos vacances en Corse - # 3

Dimanche 24 avril.
Le temps va s'améliorer, selon la météo. Nous partons pour Saint Florent par une petite route sinueuse sous le brouillard.

IMG_6982

Nous passons à Patrimonio en même temps que le soleil. Grâce à lui,  nous découvrons de beaux vignobles qui ressemblent un peu a ceux des Alpilles (St Rémy de Provence).
La ville de Saint Florent ne nous a pas vraiment emballé. Ce port de plaisance est un peu trop touristique à notre goût. Bon, la vieille ville et la citadelle étaient sympa mais ce qui nous a le plus impressionné, c'était la cathédrale de Nebbio. Malheureusement cette église de style roman-pisan (début XIIe) n'était pas ouverte, alors on s'est contenté d'admirer sa belle façade.

IMG_6990

Nous reprenons la route pour emprunter la D62 et là... enfin la Corse comme on se l'imaginait.

IMG_6994

Des bergeries, des cochons sauvages, mais pas trop, des petites routes sinueuses, des villages perchés, des précipices...

_MG_7946

 

On s'arrête un moment à Sorio pour visiter l'église qui semble ouverte. En effet une vieille dame est entrain de tout préparer pour la messe de 15h30. On papote avec elle. Elle nous fait entrer dans la sacristie, nous l'aidons à emballer le Christ sur sa croix dans des sacs en plastique, qui reprendra l'air l'année prochaine pour les fêtes de Pâques.

IMG_7010

Elle sonne ensuite le carillon pour annoncer la messe et au cours de la discussion, elle nous demande si nous sommes de "race corse" ! Un peu interloquée nous répondons que non et que nous ne sommes pas "catéchisées" ! Avec son air un peu triste pour nous, elle nous propose d'assister à la messe mais refusons son invitation. Mais pour lui faire plaisir, on achète un cierge que nous déposons aux pieds de Ste Bernadette !

IMG_7012

 

Nous reprenons notre route de montagne bordée de cyclamens sauvages, d'oliviers avec des filets tendus à leurs pieds et nous nous arrêtons un peu plus tard à l'Eglise San Michèle, contruiste, d'après les anges, en une nuit ! C'est un magnifique édifice du XIIe siècle sur un site vraiment enchanteur.

IMG_7030

Ensuite nous rentrons par une petite route qui longe la lagune au sud de Bastia. Pas facile de trouver un accès à la mer à travers les nombreux hôtels, résidences de tourisme et autres bâtiments en mauvais état !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité